L’aide à domicile que nous effectuons représente un coup de main essentiel pour l’entretien de votre demeure. Nos préposés peuvent vous aider à garder votre maison propre, et au besoin, se rendre disponibles pour accomplir une multitude d’autres tâches domestiques.
*le service de repassage est offert à notre clientèle âgées seulement
hebdomadaire, aux deux semaines ou aux quatre semaines.
Chaque service est d’un minimum de trois heures consécutives et varie selon la grandeur de l’appartement.
Un choix de fréquence « sur appel » est également offert.
Le client devra fournir en quantité et en nombre suffisant le matériel et les produits nécessaires.
Notre service de grand ménage représente une aide précieuse au printemps, à l’automne ou après les rénovations. Nous arrivons avec tout l’équipement et le matériel nécessaire pour effectuer le travail que vous nous confiez.
Vous partez en vacances? En voyages d’affaires? Nous pouvons passer à votre domicile selon la fréquence désirée pour effectuer ce dont vous avez besoin pour que vous partiez l’esprit tranquille.
Notre homme à tout faire peut effectuer une multitude de travaux, petits et grands. L’entreprise détient une licence d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec.
Licence RBQ : 5658-1887-01
Nous offrons un service de répit à domicile pour soutenir les proches aidants d’aînés, sur le territoire du CSSS Jeanne-Mance. Ce service vise à offrir des moments de répit pour compenser le stress et la fatigue occasionnés par les besoins particuliers d’un aîné en perte d’autonomie ainsi que de la stimulation intellectuelle et physique à la personne aidée. Nos préposés, hommes et femmes, se relaient pour offrir aux aînés et à leurs aidants, des services de qualité, 7 jours par semaine de 6h à 22h, ainsi que du répit d’urgence ou ponctuel.
Lors d’une évaluation à domicile, les besoins de la dyade sont évalués selon les capacités de l’aidé et la charge pour le proche aidant. L’équipe de Plumeau, chiffon et compagnie a à cœur que la personne aînée reçoive le service de répit par le même préposé, au même horaire, créant ainsi plus facilement une relation de confiance importante pour l’aidé comme pour l’aidant.
Suite à cette évaluation, le proche aidant pourra bénéficier, selon sa convenance, de blocs de 3 à 8 heures de service, pour un maximum de 24 heures par mois. Lors de situation particulière où un proche aidant est dans un grand besoin, il peut y avoir possibilité d’une augmentation temporaire du nombre d’heures par mois. L’aide financière octroyée par l’APPUI Montréal est définie selon le revenu de l’aidant ou de l’aidé et permet d’offrir le service à partir de 4.00$/h pour une personne à faible revenu.
De plus, pour les proches aidants qui ne résident pas avec la personne aidée, qui elle, vit seule, il est possible d’offrir une présence sécuritaire quotidienne par un service de relève-vacances pendant une période maximale de deux semaines pour des vacances ou une absence forcée.
Nos préposés en répit sont formés à la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, au PDSB, au RCR, à la ludothérapie et bénéficient également d’une formation continue.